Hortamuseum – Infos Pratiques

Infos Pratiques

 

 

Le Musée Horta est établi dans la maison personnelle et l’atelier de l’architecte Victor Horta (1861-1947).

Construits entre 1898 et 1901 aux numéros 23 et 25, rue Américaine à Saint-Gilles, les deux bâtiments sont caractéristiques de l’Art nouveau à son apogée. La maison a conservé en grande partie sa décoration intérieure; mosaïques, vitraux, peintures murales composent un ensemble harmonieux et raffiné dans le moindre détail.

Sans titre-35.png Sans titre-34.png Sans titre-33.png Sans titre-32.png Exposition à venir
Reculer les murs

Cinq créateurs habillent la maison Horta. Du 3 septembre au 14 novembre 2021, dans le cadre de Brussels Design September.

Carte blanche au Duo Chevalier-Masson et à Pierre Marie, Christoph Hefti et Nicolas Stolarczyk pour investir quatre pièces du musée avec des papiers peints dessinés sur mesure en parfait écho avec l’œuvre de Horta et la maison. Ces papiers peints sont produits à cette occasion par l’Atelier d’Offard à Tours.

Communiqué de presse ici

 

Soutiens actifs du musée, les amis sont aussi des collectionneurs.

Pour la Journée mondiale de l’Art nouveau, ils prêtent au musée des oeuvres évoquant la faune et la dimension européenne de l’Art nouveau.

Du 10 juin 2021 au 30 septembre 2021.

Devenez Amis !

4.jpg 3.png 2.png 1.png Prix spéciaux ILUCIDARE
Europa Nostra

La reconstitution 3D de la Maison du Peuple présélectionnée pour un prix !

Grâce à son projet inédit de la reconstitution 3D partielle de la Maison du Peuple, Le Musée Horta fait partie des 9 projets internationaux présélectionnés pour les Prix spéciaux ILUCIDARE d’Europa Nostra et de la Commission européenne. Ce projet, réalisé en collaboration avec le Laboratoire Alice de la Faculté d’architecture La Cambre – Horta (ULB) a été financé par le Fonds Baillet Latour et l’ULB.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Tous les lundis matins, dès la rentrée scolaire, le musée accueillera les écoles du fondamental pour une visite guidée ludique, pro-active et immersive dans la maison et l’époque de Victor Horta. La visite sera suivie d’un atelier créatif explorant une technique rencontrée dans la maison (peinture murale, vitrail, sculpture etc…)

Inscrivez votre classe : info@hortamuseum.be

Sans titre-25.png ART NOUVEAU PASS

À partir du 10 juin, vous pourrez vous munir du ART NOUVEAU PASS qui vous permettra de visiter de nombreux lieux emblématiques de cette période dont le Musée Horta !

Pour plus informations, tarifs et conditions cliquez ici.

Source

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *