Pépinière exotique et paysagiste à proximité de Nantes (44)

On ne cessera de le répéter ! Le climat tempéré de la France permet de cultiver des végétaux d’origines lointaines tout en suivant les conseils de notre équipe de professionnels !

Peu d’arrosage et d’entretien : les plantes exotiques ont une qualité exceptionnelle, soit elle stocke l’eau, soit elles vont la chercher dans le sol ! L’arrosage est donc réduit dans l’année. L’autre caractéristique est que ces espèces demandent peu d’entretien si l’on respecte la plante et son environnement (sol, exposition, rusticité, emplacement…) lors de la plantation au jardin.

Des feuillages éclatants toute l’année : exit les jardins traditionnels où il faut ramasser les feuilles… Votre jardin sera magnifique toute l’année avec un feuillage coloré et persistant !

Résistantes au froid et à la sécheresse :

ce sont des plantes rustiques, c’est-à-dire qu’elles résistent au froid surtout aux hivers doux (climat océanique) dont bénéficie la côte ouest française, grâce au Gulf Stream. Venant du bout du monde, ces espèces subtropicales adorent le soleil et la chaleur surtout celle du climat méditerranéen et ses étés chauds.

Source

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *