13 idées de déco pas chères pour votre chambre

Aujourd’hui, je voulais vous parler déco, une catégorie qui existe depuis le début mais pour laquelle je n’ai encore jamais écrit. Quel rapport avec le thème de mon blog ? Le lien n’est peut-être pas évident, mais en fait il y en a un ! Je pense que notre environnement a un réel impact sur notre bien-être.

Tout comme il est indispensable de s’entourer de personnes qui vous véritablement rendent heureux et vous poussent vers le haut, il est important de vous sentir bien dans votre environnement. On ne peut malheureusement pas toujours choisir exactement où l’on vit, mais vous avez au moins la possibilité de faire de votre espace (chambre, studio…) un endroit qui vous ressemble et représente un véritable cocon où vous réfugier.

En dehors de ça, j’avais aussi envie de vous parler de déco parce que je viens d’emménager dans mon propre petit studio parisien, puisque j’ai repris mes études à Sciences Po après une année passée à Brisbane en Australie. Je me suis tout de suite sentie très à l’aise dans mon nouveau chez-moi, mais je dois avouer qu’après avoir vraiment décoré mes 14m2, cela lui donne une nouvelle dimension. Je suis d’autant plus heureuse d’y rentrer chaque soir après les cours.

De toute façon, j’ai toujours aimé personnaliser ma chambre, la décorer joliment, réarranger les meubles etc. donc la déco, c’est quelque chose qui me parle. Je passe d’ailleurs des heures à baver devant des photos de maisons au design intérieur magnifique sur Pinterest, et j’ai hââââââte d’être « grande » et d’avoir ma propre maison (idéalement).

idées de déco chambre de rêve

J’avais non seulement envie de partager avec vous quelques idées de déco que j’ai dénichées sur Pinterest, mais je me suis dit que ce serait encore plus sympa si j’inventais des déco toutes simples à faire soi-même. J’ai donc fait de petits DIY (« do it yourself »), que je vous montre comment reproduire dans une vidéo. Les deux DIY ne demandent pas grand chose, ils restent à des prix vraiment très abordables (pas plus de 5€ chacun + la fierté d’avoir fait quelque chose soi-même).

Petite précision sur le tableau de liège, vous pouvez l’acheter tout fait ou bien recycler un vieux cadre photo en enlevant la vitre et en mettant du liège à la place, ça marche très bien.

Et maintenant, voilà d’autres idées de déco que j’aime beaucoup, que vous trouverez partout à des prix raisonnables et qui  je l’espère vous inspireront pour (re)décorer votre chambre 🙂 D’ailleurs, si vous avez un type de déco (pas chère) que vous aimez particulièrement et que je n’ai pas mentionné ci-dessous, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, ça peut me donner des idées pour vraiment mettre une dernière touche à mon appartement 😉

Les guirlandes

Croyez-le ou non, les guirlandes ne sont pas réservées à la période de Noël! Elles ajoutent un peu de peps et elles se déclinent en de nombreux types différents: il y en a certainement une sur laquelle vous flasherez!

  • Les guirlandes lumineuses

idées de déco guirlande lumineuse

guirlande plumes

J’ai même une guirlande de plumes lumineuse chez ma mère!

Les tableaux, posters, photos…

Rien de tel pour habiller les murs de votre chambre et étaler vos souvenirs à grands renforts de photos !

  • Les posters « graphiques »

  • Les cartes du monde (plus ou moins stylées). J’en veux une depuis 4-5 ans mais je n’ai pas encore trouvé LA bonne (qui soit dans mes prix)

Celle-ci est vraiment sublime, à encadrer pour en faire un véritable tableau!

  • Les posters de ton groupe ou film préféré ou bien des posters de paysages. Je penche aujourd’hui plus pour la deuxième option, mais quand j’étais adolescente, on pouvait retrouver une bonne demi-douzaine de posters d’Harry Potter dans ma chambre (non seulement sur mes murs mais aussi à l’intérieur des portes de mes placards etc).

idées de déco poster

J’ai fait faire un poster avec une des photos de mon voyage en Tasmanie! *

  • Les photos ou cartes postales

idées de déco photos

J’ai fait développer des photos que j’ai prises en Nouvelle Zélande pour les mettre sur la porte de mon appartement ! *

Les bougies

Elles apportent une atmosphère « cosy » à ta chambre, encore plus si elles sont parfumées grâce à leur pouvoir embaumant. C’est une idée de déco parfaite pour les mois les plus froids, lors desquels on a besoin de se sentir bien au chaud chez soi, et qui rappelle (de très loin) une bonne cheminée.

idées de déco bougies photophore

idées de déco bougie parfumée

Les plantes

C’est un élément indispensable pour rendre une pièce vivante et colorée. J’adore tout ce qui me permet de me rapprocher un peu de la nature, surtout depuis que j’habite réellement en ville.

Article associé : 5 plantes pour mettre du vert dans votre intérieur 

idées de déco fleurs dans des vases

  • Les succulents et les cactus: c’est tellement joli et en plus, ça ne demande pas beaucoup d’entretien ! Ils sont en tête de ma wishlist déco pour mon appart et je pense que je vais m’en offrir à la fin du mois si j’ai réussi à rentrer dans mon budget 🙂

idée de déco succulents

* Cet article est en collaboration avec le site Prentu.fr par lequel j’ai été gentiment contactée pour me permettre de tester leurs services. Il s’agit d’imprimer vos photos sur tous types de supports, ce qui m’a beaucoup plu car je cherchais une manière d’avoir une réelle trace de mes voyages de l’année dernière. Je vous recommande vivement Prentu.fr, la qualité ne m’a pas déçue et grâce à eux mon studio est maintenant bien plus joli et me correspond!

Attention, je vois déjà les questions fuser, les commentaires du type « tu es une vendue blablabla » me tomber dessus etc. Je tiens à vous dire que la confiance que vous m’accordez à travers ce blog est la plus importante chose pour moi. Je n’accepterais jamais de vous parler d’un produit ou une entreprise qui ne me satisfait pas entièrement, même pour de l’argent (et je n’en ai d’ailleurs pas gagné par le biais de ce partenariat, ni depuis la création de ce blog). A chaque fois que je mentionne des marques, produits ou entreprises (par exemple Mrs Mays’ dans mon article Idées de snacks healthy en voyage), que ce soit dans un post sponsorisé ou non, je le fais uniquement parce que je crois en leurs proposition de valeur et surtout parce que je pense que ça peut vous intéresser. Je ne vois pas l’intérêt de proposer un contenu qui n’est pas de qualité sur mon blog, étant donné le temps que je passe à la rédaction de mes articles et à la tenue de ce blog en général ainsi que de la chaîne Youtube et de mes comptes sur les réseaux sociaux. On m’a déjà proposé des partenariats que j’ai refusés, parce qu’ils ne rentraient pas dans ma « ligne éditoriale » et que j’ai jugé qu’ils ne seraient d’aucun intérêt pour vous. – Voilà, je tenais juste à clarifier les choses.

J’espère que cet article dans lequel j’ai mis tout mon coeur vous aura intéressés! N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle est l’idée qui vous a le plus plu ou que vous pensez reproduire chez vous bientôt 🙂 J’ai hâte d’avoir votre avis!

Bonne fin de semaine, prenez soin de vous!

lea signature savoure la vie

 

 

Ps. J’ai trouvé la plupart de ces photos sur Pinterest, je n’en connais pas la source exacte.

Léa

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mes recettes et découvertes culinaires sur ce blog depuis 2014. Je fais les meilleurs pancakes du monde (et ce n’est pas moi qui le dit), la nature et les grands espaces me font rêver, je suis incollable sur l’univers d’Harry Potter et un peu geek sur les bords 😉



Source

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *