Fourgon aménagé Séquoia Forest 03 by Carriage


Carriage RV est l’une des rares sociétés française à réaliser des aménagements de camping-cars, fourgons et vans sur mesure.

La collection Forest, et le modèle Sequoia en particulier, illustre tout leur savoir-faire en terme d’aménagement de fourgon.

Van Forest 03 Carriage RV

Ce fourgon s’inspire de l’environnement naturel qu’il est destiné à explorer.

A l’intérieur, la décoration est particulièrement chaleureuse avec un mix réussi de cuir camel, de tissu imprimé de motifs forestiers, d’aluminium brossé, mais surtout de magnifiques façades en bambou latté signées Moso.

Intérieur fourgon aménagé Forest Sequoia

L’ensemble s’articule autour d’un plan aussi inhabituel qu’astucieux.


Un fourgon aménagé luxueux et écologique

En entrant par la porte latérale, on trouve l’espace de vie avec une table et quatre places assises (dont les 2 sièges de conduite qui pivotent à 180°).

fourgon aménagé Forest avec sièges en cuir camel et tissu imprimé forêt
Coin dinette dans le fourgon aménagé Forest

Derrière se trouve la cuisine équipée, et en face l’espace salle de bain avec une douche spacieuse recouverte d’aluminium brossé fermée par un astucieux système de tissu avec fermeture éclair étanche.

Cuisine aménagée du fourgon aménagé Forest
Vasque et feux réchaud dans le fourgon aménagé Forest

Mais où sont les toilettes me direz-vous ? Et bien figurez-vous qu’ils sont dans la douche… mais non, ne commencez pas à râler pour le manque d’espace… car ces toilettes sèches s’escamotent quand vous souhaitez prendre votre douche ! Vous avez dit malin ?

Toilettes sèches rétractables dans le fourgon aménagé Forest

A l’arrière du fourgon, vous trouvez un premier lit transversal avec matelas Bultex de 185 x 167 cm plutôt large, mais peut-être un peu juste en longueur pour les van lifers les plus grands.

Lit transversal fixe dans le fourgon aménagé Forest

Le lit se trouve à 1 mètre du sol… car en-dessous vous trouverez une « énorme » soute pour ranger vos vélos, moto ou autres affaires de camping.

La grande soute du fourgon aménagé Forest

Mais attendez un instant, la visite n’est pas terminée… il reste encore à voir la seconde chambre… What ?!?

Et oui, ce fourgon aménagé Sequoia Forest peut accueillir 4 personnes.

Pour accéder à la seconde chambre, il suffit de l’échelle fournie pour accéder au lit relevable situé sur le toit. Vous découvrez alors un lit confortable de 200 x 130 cm pour dormir la tête sous les étoiles.

Fourgon aménagé Forest by Carriage

Côté énergie, les concepteurs de Carriage ont pensé à tout : ce fourgon fiat ducato est équipé d’un réservoir d’eau de 90 litres (hors gel) et d’un panneau solaire de 150 W en option pour tendre vers l’autonomie énergétique.

En option vous pouvez également opter pour des suspensions rehaussées pour barouder dans les chemins les moins praticables.

Et si vous voulez vous fondre dans le paysage, je vous conseille d’opter pour le full covering façon forêt du plus bel effet… histoire de voyager en pleine nature en toute discrétion.

Un van aménagé pour les explorateurs des temps modernes

En conclusion, si vous cherchez un van qui sort de l’ordinaire avec un aménagement de haute qualité, un intérieur chaleureux et une philosophie d’autonomie en énergie, respectueux de l’environnement (toilettes sèches, panneaux solaires pour produire votre électricité).

Honnêtement, c’est l’un des plus beaux fourgons aménagés qu’il m’ait été donné de voir cette année.

Par contre, il ne faut pas se cacher que, malgré toutes ses qualités, ce van n’est pas accessibles à toutes les bourses… car pour rouler à bord du Forest Sequoia, il faudra vous acquitter d’un chèque de 76.900€ hors options.

Oups, ça pique. Mais la qualité et l’originalité est à ce prix.


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *