Idées déco avec fauteuils et poufs pour petit coin lecture chaleureux


La chambre est la pièce idéale pour accueillir un espace lecture, une pièce de quiétude par excellence.   Fauteuils et poufs Crozatier feront l’affaire pour le rendre plus chaleureux.

Une assise stylée et confortable pour votre coin lecture cocooning

Fauteuil rouge

L’espace lecture est le meilleur pour vous détendre dans votre maison, il faut donc bien soigner son décor pour une ambiance paisible. Qui dit paisible dit confort, tout comme le meuble d’assise. Pouf, tabouret ou large fauteuil, l’important est que vous soyez le plus à l’aise possible en lisant votre livre. Pour ce faire, vous devez choisir un meuble d’assise habillé d’un tissu doux au toucher, comme le velours ou le coton.   Si vous préférez un large fauteuil en tissu pour dégager une image d’espace luxueux, vous avez le choix entre un fauteuil bergère, crapaud, rocking-chair, club et bien d’autres. Le fauteuil est la pièce maîtresse de votre coin lecture, il doit être moelleux et enveloppant. L’idéal est de placer le fauteuil près de la fenêtre pour bénéficier de la lumière chaleureuse du soleil.

La table d’appoint, l’autre indispensable du coin lecture

pouf déco gris

L’autre meuble indispensable dans votre coin lecture, la table d’appoint. Elle se place généralement à côté du fauteuil pour plus de praticité. Vous pourrez ainsi y déposer vos lunettes, votre libre, une veilleuse la nuit ou autres effets personnels. Pour vous mettre bien à l’aise, choisissez un modèle légèrement supérieur à la hauteur de votre meuble d’assise. Ainsi, vous ne ferez pas beaucoup d’efforts en accédant au plateau, il vous suffit de tendre le bras. Le design de votre table d’appoint doit être du même style que le fauteuil ainsi que la pièce entière pour bien harmoniser le déco.

Coussins et plaids bien moelleux

Un fauteuil confortable et une table d’appoint ne suffisent pas pour une ambiance cocooning, il faut aussi des accessoires propices au confort comme les coussins par exemple. Ces accessoires apportent aussi une touche de déco à votre pièce. Lors de périodes hivernales, ajoutez un plaid tout doux pour une séance de lecture plus paisible. Pour harmoniser le décor, choisissez un modèle du même style que les autres meubles de la pièce. La couleur blanche est toujours recommandée pour un coin lecture, elle permet d’apaiser l’esprit.

<div class=
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email to someone
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l’actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *