La maison ouverte de Sarah, décoratrice d’intérieur

Il aura fallu trois ans aux propriétaires pour transformer une salle de bal de la Seconde guerre mondiale en une maison familiale accueillante. Aujourd’hui un morceau de jazz s’échappe de la fenêtre, synonyme d’une nouvelle après-midi passée ensemble sous le signe de la détente et du confort. Mais entrez plutôt…

Un salon dans lequel se trouvent un canapé d'angle blanc, un buffet en bois foncé et une galerie de photos sur le mur.Un salon dans lequel se trouvent un canapé d'angle blanc, un buffet en bois foncé et une galerie de photos sur le mur. Sarah assise sur un canapé blanc dans une pièce blanche.

Espace convivial

Sarah et Gigi souhaitaient une maison décloisonnée pour pouvoir vivre de vrais moments en famille. “Nous avons abattu toutes les cloisons”, explique Sarah qui a dessiné l’espace. Les différentes zones sont délimitées par les meubles et la couleur. Le gris clair est une base neutre pour un mur de photos, ce qui en fait un point d’attraction flexible qui permet à Sarah de changer au gré de ses envies l’ambiance de la pièce.

Un espace séjour, coin à manger et cuisine décloisonné avec des murs blancs, un canapé blanc et une cuisine blanche. «

Nous n’avons pas de télé. Sans cette distraction, nous communiquons beaucoup. Nous lisons, jouons de la musique, travaillons, dessinons, mangeons et cuisinons ensemble.

»

Sarah

Gigi et sa fille enlacés dans une cuisine blanche avec des murs carrelés blancs et des bocaux placés sur une grande tablette en bois.

Chérissez ce que vous avez

“Bien sûr tout n’est pas parfait”, dit Sarah. “Par exemple, j’aurais aimé que la cuisine soit configurée différemment. Mais nous y avons mis tout notre cœur, et toutes nos pièces portent les traces de notre famille, de ces moments précieux passés ensemble.” Utiliser des bocaux dans un espace ouvert est une bonne manière d’organiser les aliments séchés, comme les champignons que la famille ramasse lors de ses balades dans la campagne environnante.

Un double évier large devant une fenêtre décorée de plantes. Un plan de travail avec une cuisinière et des planches en bois, et des bocaux remplis d'ingrédients secs disposés sur une tablette en bois au-dessus. «

Mes astuces déco? L’imagination. Choisissez un thème couleur. Pour éviter le désordre, dissimulez certains objets, chargeurs de téléphone et autres, dans de petits tiroirs.

»

Sarah

Ustensiles de cuisine, livres et bocaux remplis d'ingrédients secs sur trois tablettes en bois. Trois tablettes remplies de livres accrochées à un mur blanc au-dessus d'un escalier.

Utilisez vos murs

“Je lis un livre par semaine et les filles lisent beaucoup aussi”, dit Sarah. Dans une maison décloisonnée où le désordre est à proscrire, une solution de rangement mural pour les livres est idéale. De hautes étagères éclairées par des spots dans l’escalier se révèlent être à la fois une solution de rangement et une installation décorative.

HEKTAR Applique/spot à pince, gris foncé Une chambre blanche avec un linge de lit bleu et blanc et un puits de lumière.

Dormir malin

“Pour moi la clé de la sérénité réside dans de bons rangements, avec juste quelques objets pour la décoration”, explique Sarah à propos de sa chambre à coucher. Les vêtements sont rangés derrière la cloison au niveau de la tête de lit. La literie est réalisée dans des matières douces et naturelles. “Les weekends j’adore venir m’y détendre avec un bon livre, perdue dans la douceur de mon linge de lit.”

BLÅGRAN Housse de coussin, bleu/blanc, 50x50 cm Plan de la maison de Sarah.

De la place pour tout le monde

La décoratrice Sarah vit avec son mari Gigi et ses filles Béatrice et Mathilde dans une maison rénovée située sur une colline au calme dans les environs de Gènes. Cette maison de 120m² se compose de deux chambres (l’une des deux a été astucieusement séparée en deux pour les filles), un grand séjour ouvert, un coin salle à manger, une cuisine et un petit atelier pour Sarah. “C’est ici que je trouve mon inspiration, que je travaille sur mon blog et que mes projets prennent forme”, dit-elle.

Nous adorons voir nos clients utiliser nos produits de manière créative. Foncez! Notez cependant qu’en altérant ou modifiant des produits IKEA de sorte qu’ils ne peuvent plus être revendus ou utilisés pour leur usage initial, vous perdez vos droits de garantie et de retour.

Réalisé par
Décoration intérieure: Pernilla Warnhammar
Photos: Lina Ikse
Suivez Sarah @shabbychicinteriors

Source

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *